Généalogie du
Bas Adour
Section du Centre Culturel et Social de Boucau et Tarnos
Contact : 05.59.74.79.34

 

 

Recherche volontaire

Nous recherchons des volontaires pour saisir des actes de :
- Naissances Habas 1832 à 1869
- Naissances Castets 1750 à 1792
- Naissances Misson 1723 à 1792
- BMS Mées de 1763 à 1802.
- BMS Narrosse de 1713 à 1792.


Pour nous contacter : genealogie.basadour@orange.fr

 

 Les Archives Départementales des Pyrénées-Atlantiques sont organisées en 2 pôles.

Pau : Cité administrative, boulevard Tourasse 64000 Pau   tel : 05 59 84 97 60

Bayonne : 39, avenue Duvergier de Hauranne 64100 Bayonne   tel : 05 59 03 93 93

 

Comment rechercher un acte sur le site des AD64

Pour vous connecter à Internet, il est préférable d’utiliser Mozilla Firefox.

 Adresse du site : http://earchives.le64.fr/etat-civil-search-form.html

Si vous vous connectez pour la première fois, il vous faudra répondre à quelques questions.
Sinon vous arrivez sur la page d’accueil représentée ci-dessous.

 - Dans le menu, cliquer sur « L’ETAT CIVIL ». Une page nouvelle s’ouvre.

 1ère méthode

 - Cliquer sur « Accéder directement à l’inventaire des registres paroissiaux et d’état civil »  

 

Dans la partie basse vous choisissez la lettre correspondante à la première lettre de la ville recherchée.
    Exemple pour Bayonne

Remarque : Si vous devez effectuer plusieurs recherches sur différentes villes, nous vous conseillons de placer l’adresse suivante dans vos favoris. Elle vous permettra d’atteindre directement cette page.

http://earchives.le64.fr/ead.html?id=FRAD064003_IR0002#!{%22content%22:[%22FRAD064003_IR0002_e0000030%22,true,%22%22]}

- Vous choisissez ensuite le dossier à ouvrir,

ainsi que la période

Sur la nouvelle page qui s’ouvre sur la période désirée, cliquez sur la photo d'acte

Il vous faudra ensuite accepter les conditions de la licence, puis vous verrez l'acte plein écran

L’écran affiche alors la première page de ce dossier. Vous pouvez avancer d’une page en cliquant sur la flèche droite (10 pages avec la double flèche) ou changer (taper un autre nombre) puis valider. Le zoom est possible avec la roulette de la souris ou à partir de la fenêtre d'aperçu que vous pouvez activer ou désactiver en bas à gauche. Pour faciliter la lecture, vous pouvez obtenir une meilleure définition en mettant en "image originale"  (zone entourée en haut à droite).

2ème méthode

 -  Ecrivez le nom de la commune puis sur "Validez"

  Vous pourriez éventuellement préciser la période recherchée ou une information importante

- Cliquer sur "Voir les  . . résultats"
               Dans la nouvelle fenêtre vous voyez les dossiers de la première page.

 

     En cliquant sur les numéros en haut vous pouvez changer de page

- Cliquer sur la période désirée.
            Vous retrouvez ensuite les fenêtres vues dans la première méthode.

 

 Pour imprimer ou sauvegarder l’acte

 Pour imprimer ou enregistrer le document, cliquer sur l'icône de l'imprimante en haut à droite, puis sur "Imprimer". S'ouvre alors une page formatée de votre acte.

 

Vous cliquerez sur l'icône 1 pour imprimer ou sur l'icône 2 pour télécharger la photo de l'acte